ESG

L’agence de communication Hotwire lance trois nouvelles offres ESG

Hotwire

Hotwire est une société internationale de conseil en communication et marketing spécialisée dans les nouvelles technologies.

Hotwire, l’agence internationale de conseil en communication spécialiste du secteur des nouvelles technologies, annonce aujourd’hui le lancement de trois nouvelles offres pour aider les entreprises à développer leur stratégie de communication sur leurs performances extra-financières. En lançant ces nouveaux services centrés sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) que doivent désormais intégrer les entreprises, Hotwire confirme sa volonté d’avoir un impact positif et durable grâce aux collaborations nouées avec ses clients et l’ensemble de ses partenaires. 

Que ce soit parmi les investisseurs, les conseils d’administrations, les dirigeants, les clients ou les salariés, les critères ESG revêtent une importance croissante partout dans le monde. Cependant, alors que les entreprises sont de plus en plus sollicitées pour expliquer leurs actions au regard de ces critères extra-financiers, de nombreux dirigeants reconnaissent avoir des difficultés à le faire de manière précise, transparente et authentique auprès de leurs différentes parties-prenantes. 

« La prise en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance est désormais un impératif pour nos clients et les dirigeants du monde entier, mais de nombreux communicants et responsables ne savent pas par où commencer », indique Heather Kernahan, PDG de Hotwire Global. 

Avant de poursuivre : « Développer une stratégie de communication ESG impactante et durable demande une réflexion de fond, pour répondre pleinement aux attentes et aux exigences des parties-prenantes. Grâce à ses capacités de conseil, basées sur des recherches approfondies et l’analyse des données contextuelles, Hotwire est en mesure d’aider les entreprises à adopter une communication efficace, qui renforce la confiance accordée à leur marque et la fidélité de leurs audiences ».  

Les trois nouvelles offres ESG d’Hotwire sont destinées aux entreprises dont la réputation et la qualité des relations avec leurs parties-prenantes sont critiques au regard de la croissance ou du maintien de leurs activités. Ces offres s’appuient toutes sur un solide socle de recherches et d’analyse : 

  • ESG Insights (panorama sectoriel) : Un rapport personnalisable qui analyse l’état actuel des objectifs et des rapports ESG d’entreprises présentant un profil similaire. Le rapport est complété par des recommandations stratégiques sur les partenariats pouvant être mis en place et les opportunités de co-marketing
  • ESG Readiness (atelier et planification stratégique) : Un atelier qui permet aux responsables communication d’identifier les messages différenciant que l’entreprise peut porter, ainsi que les leaders d’opinion, les impératifs et les enjeux à prendre en compte pour développer une stratégie de communication, de reporting et d’évaluation des actions liées aux critères ESG. 
  • ESG Leadership (thought leadership des dirigeants d’entreprise) : Conçue pour définir les messages internes et externes relatifs aux critères ESG que peuvent s’approprier les dirigeants, cette offre intègre une session de formation les aident également à identifier et à préparer des opportunités de prises de parole. Elle intègre également des recommandations en matière de mesure d’impact.   

Ces trois nouvelles offres viennent compléter les prestations de conseil déjà proposées par Hotwire en matière d’ESG : stratégie de communication pour la rédaction, la conception graphique et la publication des rapports de développement durable ; recherche sectorielle, analyse comparative et recommandation de partenariats stratégiques ; conception et mise en œuvre de campagnes de communication sur la raison d’être de la marque, son impact sociale et la politique en matière de diversité, équité et inclusion  ; formation et conseil en thougt leadership pour dirigeants d’entreprises ; mise en place d’indicateurs de résultats, d’analyses comparatives et de tableaux de bord pour assurer le suivi de campagnes. Ce travail a permis à des clients tels que Citrix, Cloudera, CommScope, Dell Technologies, Delphix, Downer, Eaton, eBay, IBM et Kornit Digital de renforcer la confiance et la fidélité de leurs parties prenantes grâce à des communications stratégiques et des contenus ESG authentiques et convaincants. 

Depuis 2000, l’agence Hotwire Global est animée par la volonté de susciter un changement positif en matière de communication et de marketing au sein du secteur de la Tech – et dans le monde – par le biais de ses activités, des partenariats avec ses clients et de ses services de conseil. Cela détermine la manière dont nous gérons et assurons les activités de notre entreprise et les services que nous offrons à nos clients.  

À l’échelle interne, nous continuons à progresser dans les domaines ESG qui sont les plus importants pour notre entreprise et pour nos parties prenantes. Nous revoyons et actualisons régulièrement nos politiques et nos engagements pour assurer leur cohérence avec nos valeurs et nos priorités. Nous continuerons à recueillir des feedbacks et à identifier les domaines où nous devons poursuivre nos efforts et mesurer leurs résultats, en commençant par la diversité, l’équité et l’inclusion. 

Pour en savoir plus sur les services de conseil liés aux critères ESG d’Hotwire, envoyez-nous un message par mail à l’adresse esg@hotwireglobal.com

Nos dernières news