Background Image

Des Cannes Lions sous le signe de la créativité…

La semaine passée, Cannes accueillait la 65eme édition du plus grand Festival International de la publicité et de la créativité  : « Cannes Lions ».

Cannes Lions est l’événement qui compte parmi les plus prestigieuses manifestations du secteur de la publicité de la communication et des créatifs, et met à l’honneur les campagnes publicitaires les plus innovantes de l’année.

Cette année, plus de 32 300 dossiers de candidatures qui ont été adressés représentant 90 pays à travers le monde.

Les trophées Lions récompenseront les domaines du reach, de la communication, la création, l’expérience client, l’innovation, l’impact commercial, les ONG, la santé et l’entertainment.

Le succès de cette nouvelle édition ne se dément pas malgré plusieurs changements survenus cette année. L’événement s’est tenu durant 5 jours cette année contre 8 les années antérieures.

A noter également la création de nouvelles catégories telles que Brand Experience & Activation, Creative & Commerce, Social & Influencer, Industry Craft Lions, la suppression de 120 sous-catégories qui rendent la manifestation plus fluide, et également l’impossibilité d’inscrire plus de 6 fois une même campagne dans l’ensemble des catégories de la compétition.

Après une année record pour la France l’an dernier, se sont 70 Lions qui ont été attribué au niveau national (8 Gold, 23 Silver et 39 Bronze) ! Cocorico, la créativité des campagnes Françaises n’est plus à prouver à travers le monde.

Retrouvez le palmarès des plus belles campagnes françaises vu par Hotwire :

  •  L’agence Marcel a remporté de nombreux prix avec Carrefour qui soutient la biodiversité au rayon frais : Le Marché Interdit
  •  Le Grand Prix Sustainable Development Goals a été décerné à Host/Havas Sydney pour Palau Legacy Project avec la campagne Palau Pledge.
  • Le Grand Prix Creative Effectiveness a été décernée à Ogilvy Mumbai pour ITC et la campagne Salvon Healthy Hands Chalk Sticks.
  • DDB Paris pour Ubisoft et le jeu Far Cry 5, avec la campagne The Baptism.

Retrouvez le palmarès 2018 ici