board europeen Ute Hildebrandt

Hotwire global communications annonce la mise en place d’un board européen

Hotwire

Hotwire est une société internationale de conseil en communication spécialisée dans les nouvelles technologies. Fondée en 2000, nous opérons auprès d’un réseau mondial de bureaux et de partenaires à part entière au service d'un éventail de clients allant d’entreprises en croissance jusqu’aux multinationales établies.

Hotwire, l’agence internationale de conseil en communication spécialiste du secteur des nouvelles technologies, annonce aujourd’hui la mise en place d’un board dédié à l’Europe continentale. Cette nouvelle organisation rassemblera plus de 100 experts en communication et marketing à travers l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie pour accompagner et promouvoir les acteurs tech, en pleine croissance sur la région.

Ute Hildebrandt, actuelle directrice générale de Hotwire Allemagne, prend la tête du board, et continue à diriger en parallèle le bureau allemand. Elle sera secondée par Virginie Puchaux, directrice générale France, Ludi Garcia, directrice générale Espagne et Beatrice Agostinacchio, directrice générale Italie. Cette équipe aura pour mission de développer l’offre européenne existante, en travaillant avec des marques telles qu’Atlassian, Digitall, Klarna et Wallapop.

L’augmentation remarquables des investissements dans la technologie en Europe

Cette transformation intervient alors que les investissements technologiques augmentent considérablement en Europe. Il s’agit de la région qui connaît la croissance la plus rapide en matière d’investissement en capital-risque – dépassant à la fois les États-Unis et la Chine – avec des fonds de démarrage augmentant de 2,9 fois par an pour atteindre 49 milliards d’euros au cours des six premiers mois de 2021.  Après Londres, c’est à Paris que la croissance des licornes est la plus forte, avec des levées de fonds qui ont plus que doublés au 1er semestre 2021, comparé à l’année précédente, pour atteindre 3,2 milliards d’euros.

“Il y a eu un changement notable dans la façon dont un certain nombre de nos clients technologiques opèrent lorsqu’ils regardent le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Au cours de l’année écoulée, nous avons constaté une augmentation du nombre d’innovations et de sièges sociaux technologiques dans des villes européennes clés telles que Berlin, Paris et Madrid, ainsi qu’un niveau sans précédent d’investissements en capital-risque en Europe”, commente Ute Hildebrandt. “Auparavant, la majorité des clients qui se développaient en Europe nous demandaient de mettre un point de contact central au Royaume-Uni. Nous voyons maintenant que les marques raisonnent autrement et préfèrent disposer de davantage d’options. Notre nouvelle organisation nous permet de répondre à nos clients à mesure qu’ils innovent et avancent vers l’avenir, en développant des services et des capacités rapidement et sur mesure”.

Des possibilités inédites pour l’équipe 

L’annonce offrira également des opportunités inédites aux équipes de Hotwire et leur permettra de dessiner de nouvelles perspectives de développement de carrière, en créant des rôles nouveaux et différents.  “Notre plan nous permettra d’ouvrir de nouvelles possibilités pour les collaborateurs, de leur donner l’occasion de développer leurs propres compétences pour faciliter de nouveaux services et, plus important encore, de leur donner la possibilité d’assumer des rôles différents pour construire leur avenir avec nous chez Hotwire” ajoute Ute Hildebrant.  

Heather Kernahan, PDG mondial de Hotwire, a déclaré : “Ce changement offre une excellente opportunité pour la prochaine phase de croissance pour les clients et les employés de Hotwire. Nos clients nous font confiance, ils savent notre profond engagement pour la technologie. Ils comptent sur nous pour les aider à naviguer dans les mutations du marché européen. Ute a fait preuve d’un leadership incroyable dans son rôle de directrice générale des bureaux allemands et nous sommes impatients de la voir reproduire ce succès et transformer l’activité européenne. Nous n’avons aucun doute que sous sa direction, l’organisation va débloquer de nouvelles possibilités et pousser Hotwire vers des sommets encore plus élevés.”

Hotwire a été reconnu par Provoke comme le cabinet de conseil en technologie de l’année 2021 pour la région EMEA et l’agence technologique mondiale de l’année lors des prix SABRE 2020 de PRovoke, en partie grâce à la croissance, la culture, le leadership éclairé et le marketing de l’entreprise.