Interview mai 2022

Interview avec Jean-Guillaume Kleis fondateur du groupe média Keleops

Hotwire

Hotwire est une société internationale de conseil en communication spécialisée dans les nouvelles technologies. Fondée en 2000, nous opérons auprès d’un réseau mondial de bureaux et de partenaires à part entière au service d'un éventail de clients allant d’entreprises en croissance jusqu’aux multinationales établies.

Jean-Guillaume Kleis, fondateur du groupe média Keleops.

“Jean-Guillaume est le fondateur du groupe média Keleops. Fondé en 2014, ce dernier est le leader de l’information high-tech en France avec 17 millions de vues par mois et compte parmi les plus belles marques de l’industrie (01net, Journal du Geek, Presse-citron, iPhon).”

Quelle est l’actualité tech qui vous a marqué ce mois ?

Le 25 avril, le Conseil d’administration de Twitter acceptait l’offre de rachat du milliardaire Elon Musk pour 44 milliards de dollars. Mi-mai, le fondateur de Tesla a créé la surprise avec la suspension de son offre, dans l’attente de détails sur la proportion de faux comptes. A Wall Street, le titre s’est écroulé de 35%.

Comment pensez-vous que les innovations & la tech influencent la communication des marques ?

L’avenir des marques est déterminé par de nouveaux produits (ou services) qui contribuent, au travers d’expériences marquantes, au renforcement des liens avec leurs clients. Dans l’ère du numérique, il est essentiel de s’appuyer sur la technologie pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, rester en phase avec l’actualité et conserver une longueur d’avance sur la concurrence.

La tech est l’un des moyens les plus efficaces pour créer un lien émotionnel entre un (grand nombre de) consommateurs et une marque. Parmi les derniers exemples, Carrefour, Nike ou Gucci ont investi le métavers pour atteindre leur communauté.

Quelle campagne de com vous a marqué ce mois ?

Pour le lancement de la saison 2 de la série « Le Flambeau», Canal+ a su tenir ses fans en haleine tout en capitalisant sur la viralité de la série avec une opération de communication décalée au travers de nombreux supports.

Parmi les temps forts, la chaine a offert la possibilité à ses fans de découvrir en exclusivité les premières minutes du premier épisode à une condition : crier “MAAAAAARC !” le plus fort et le plus longtemps possible via le site créé pour l’occasion, maaaaaaaaaarc.canalplus.com (réalise en collaboration avec l’agence BETC Paris).