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Retour sur le 4e Food Morning !

Le FoodMorning#4 organisé par CB News et Dentsu Aegis Network s’est tenu mercredi 6 juin au studio 104 de la Maison de Radio. Le thème de cette édition était L’épicurisme 3.0 : « Plaisir et quête de sens ».

« Jamais la dualité entre une attente légitime de plaisir dans l’assiette, de recherche de nouvelles saveurs n’a été aussi fortement confrontée à la quête de sens de notre alimentation  » déclare Thierry Jadot Président de Dentsu Aegis Network et il poursuit « Ceci est vrai qu’il s’agisse d’une demande du consommateur lui-même ou d’une approche consciente des chefs d’entreprises de l’industrie alimentaire ou de la grande distribution.

Cette effervescence attisée par les médias et les réseaux sociaux, les a incité à choisir le thème de cette 4ème édition du Food Morning ».

Un programme orienté plaisir et responsabilité

Malgré bien des discours tendant à vanter recherche du plaisir et poursuite du bonheur, les plaisirs de la bonne chair, continuent à sentir le souffre ! L’idée selon laquelle nos aliments doivent avant tout apporter énergie et nutriments nécessaires en respectant notre santé, alimentent nombre de discours. « Le plaisir alimentaire semble réservé à ce qui ne serait pas bon pour notre organisme : gluten, sucre, gras… le plaisir peut être coupable, au mieux, toléré » ajoutent les organisateurs.

Dans un contexte de défiance envers les marques, les consommateurs sont plus que jamais en quête de sens : comment conjuguer sensorialité, plaisir et choix d’aliments responsables ? Est-il possible de conjuguer plaisir et santé ?

Un futur responsable pour le food, ne résiderait-il pas justement dans le plaisir ?