Hotwire Global, agence internationale de conseil en communication spécialiste du secteur des nouvelles technologies, annonce la nomination de Virginie Puchaux au poste de Head of Brand Marketing Europe. Cette nomination s’inscrit dans la suite de la stratégie de développement de l’agence.
Virginie conserve ses fonctions de directrice générale du bureau français qui compte 30 personnes et accompagne les plus grands acteurs de la Tech, parmi lesquels : Dell technologies, Twitch, Atlassian, Discord ou encore Lectra. Elle est secondée par une équipe de direction composée de Marylen Schmidt, Priscilia Fartoukh et Betty Berthol.
Une nouvelle structure dédiée au développement de l’Europe Continentale
Le contexte économique et géopolitique a rebattu les cartes des priorités géographiques des acteurs de la Tech. Installer un centre opérationnel au Royaume-Uni est moins évident, garantir un même niveau d’excellence à travers les régions est essentiel et comprendre les enjeux et comportements des audiences spécifiques à chaque pays est devenu critique. Hotwire Global propose une offre de conseil en communication qui permet d’adresser l’ensemble des enjeux business de ses clients, en offrant une flexibilité sans égale : l’agence peut opérer dans un pays, une région ou au niveau international en étudiant au cas par cas les approches les plus adaptées, sans les standardiser.
Pour soutenir sa croissance et répondre aux demandes de ses clients, l’agence a créé en début d’année un board dédié à la zone Europe Continentale, dirigé par Ute Hildebrandt. Virginie Puchaux rejoint cette équipe pour prendre la direction de la marque Hotwire Global, à ce titre, elle doit définir son identité, et élaborer la stratégie marketing.
« Le projet est très enthousiasmant : Hotwire Global a compris que pour avoir une marque forte, il faut à la fois être cohérent au niveau international et également capable de s’adapter aux spécificités régionales. » se réjouit Virginie Puchaux.
Elle sera secondée par Malati Khadka, qui a pris ses fonctions de directrice du marketing européen en octobre 2022. Malati Khadka vient de Panasonic Industry Europe et sera responsable de l’activation de la stratégie depuis le bureau de Munich, en collaboration avec Virginie et les équipes marketing d’Allemagne, de France, d’Italie et d’Espagne.
Le périmètre de services de l’agence a considérablement évolué depuis sa création il y a 25 ans. D’agence de relations publiques, Hotwire Global s’est établie agence de conseil en communication et en services marketing reconnue par les acteurs Tech.
« La nouvelle structure marketing pour l’Europe continentale s’inscrit exactement dans notre stratégie européenne », déclare Ute Hildebrandt. « Nous observons depuis un certain temps que de plus en plus de sièges d’entreprises d’innovation et de technologie s’installent dans les grandes villes européennes. Notre structure d’Europe continentale a été mise en place précisément dans ce but, et cela se traduira désormais aussi dans nos activités de marketing. Je suis ravie d’avoir Virginie à mes côtés » se félicite Ute Hildebrandt, directrice de la région Europe Continentale.
En outre, cette nouvelle structure permet à Hotwire de s’affranchir des frontières et créé des synergies pertinentes, capitalisant sur les compétences de chacun, peu importe sa situation géographique.
« Nous pouvons plus facilement composer des équipes hybrides avec nos homologues français, allemands, italiens et espagnols et développer des centres d’excellences plus rapidement pour accompagner nos services », conclut Virginie Puchaux.
Nos dernières news
- Hotwire présente son 1er outil propriétaire d’IA générative au service de la réputation et de l’influence des marques : GAIO.tech
- 5 tendances en matière de communication pour 2024
- Hotwire et House of Beautiful Business s’associent pour présenter leur rapport intitulé: « Le discours des marques à l’ère de l’IA »