Discours des marques à l'ère de l'IA

L’impact de l’IA sur le discours des marques

Hotwire

Hotwire est une société internationale de conseil en communication et marketing spécialisée dans les nouvelles technologies.

Un rapport réalisé par House of Beautiful Business et Hotwire

Comment affiner le positionnement d’une marque alors que le paysage économique tout entier subit des bouleversements technologiques radicaux ?

L’avènement de l’IA générative a le potentiel de tout changer : la façon dont les marques interagissent avec leurs clients, la façon dont elles utilisent les données clients et la façon dont elles conçoivent les produits et les outils de marketing.

Que ce soit en bien ou en mal, l’IA va changer notre monde. Nous nous trouvons aujourd’hui à un tournant décisif, et deux grandes questions se posent à nous : Comment les dirigeants de marques doivent-ils s’orienter dans cette nouvelle ère ? Et que doivent-ils faire de l’espace narratif qui émerge à côté ?

Pour aborder ces questions d’un point de vue à la fois éclairé et imaginatif, nous avons sollicité la contribution d’un large éventail de parties prenantes, parmi lesquelles des experts à la pointe de l’IA, des journalistes, des cyberpsychologues, des concepteurs, des dirigeants de marques, et bien d’autres encore. Nous les avons interrogés sur les tendances et les récits qui se développent actuellement dans le monde des affaires et dans la société en général. Quelle est, selon eux, l’orientation de l’IA ? Comment s’attendent-ils à ce que cette technologie façonne le monde des affaires ? Le monde en général ? Nos vies individuelles ?

Le bel avenir de l’IA et des marques

Dans ce rapport, nous avons organisé une conversation sur la façon dont les marques pourraient utiliser l’IA générative alors que nous nous dirigeons vers un avenir dans lequel elle sera de plus en plus présente. Nous avons suscité des questions et des idées à partir de points de vue à la fois éclairés et imaginatifs, en invitant nos parties prenantes à partager leurs analyses et leurs points de vue.

Ce rapport met en évidence les thèmes et objectifs clés sur lesquels nous pensons que les dirigeants de marques devraient réfléchir à mesure que nous nous dirigeons vers un avenir radicalement tourné vers la technologie.

Accepter le changement

L’avenir est là, et l’IA est en train de remodeler le monde des marques. Alors que nous évoluons sur ce terrain à la fois passionnant et difficile, il est essentiel que les responsables des marques s’adaptent, innovent et adoptent le changement. L’intersection de l’IA et de la stratégie de marque offre de nouvelles possibilités et de nouveaux récits à explorer.

Pour en savoir plus, téléchargez le rapport en remplissant le formulaire ci-dessous.

Le discours des marques à l'ère de l'IA