Shell Recharge Solutions (SRS) favorise la transition vers l'e-mobilité en fournissant des solutions de recharge pour véhicules électriques à la maison, au travail et en déplacement. En France, l'entreprise avait besoin de notre aide pour lancer son enquête 2022 sur les conducteurs de véhicules électriques (EV Driver Survey, EVDS). Nous avons convenu d'utiliser cette étude européenne pour promouvoir la capacité de SRS à comprendre et à satisfaire les besoins du marché, afin de soutenir le développement de l'entreprise.
Nous avons également décidé de combiner une couverture gratuite et payante dans les médias nationaux et B2B afin d'accroître la notoriété de l'expertise de SRS chez les prospects et clients ciblés. Enfin, nous avons suggéré que le nouveau directeur général français organise un webinaire pour renforcer ses relations avec les principaux médias français.
5 médias clés des secteurs de l'automobile, du transport et de la tech ont eu un aperçu de l'étude grâce au webinaire organisé avant le lancement officiel. Ce dernier a généré 12 reportages, notamment dans une célèbre émission de télévision sur l'automobile sur la chaîne nationale M6. 2 publi-rédactionnels ont été publiés dans Le Figaro et Flottes Automobiles. Des appels de suivi après le lancement ont généré des opportunités supplémentaires, notamment une interview du directeur général de SRS France dans une émission de télévision nationale en direct consacrée à l'innovation et à la technologie sur BFM Business.
Webinaire avec 5 medias Transports, Automotive et Tech
articles, 67% dans des médias Tier 1, deux publiés dans des médias nationaux et B2B : Le Figaro et Flottes Automobiles
Opportunités sécurisées dans des émissions TV nationales : Focus sur l’étude EVDS dans Turbo sur M6 & Interview d’un porte-parole de SRS dans Tech & Co sur BFM Business