Kiva a demandé à Hotwire de présenter son financement aux femmes entrepreneurs (80 % de ses prêts sont accordés aux femmes) pour se démarquer lors de la Journée internationale de la femme. Moins d'un mois avant la #IWD2020, nous avons commencé à travailler à sensibiliser et finalement à pousser les Américains à prêter aux femmes sur la plateforme de Kiva.
En étudiant la conversation culturelle, nous avons constaté que si le terme « Girl Boss » était largement utilisé pour représenter les femmes qui réussissent, il a conduit à un contenu stéréotypé. Étant donné qu'une femme qui réussit signifie beaucoup plus, nous avons développé une campagne autour de la déclaration « Une femme puissante est... »
Nous avons fait en sorte que 10 influenceuses diverses et autonomes puissent partager leurs réponses à la déclaration « une femme puissante est... » et créer de nouveaux contenus sociaux, mis en œuvre par un artiste. Les cadeaux et les liens de suivi ont encouragé la participation de la communauté à travers les réseaux sociaux.
Grâce à une stratégie numérique intégrée, nous avons aidé Kiva à lever 4,2 millions de dollars pour financer plus de 37 000 femmes. Henrique Saboia, vice-président de la croissance chez Kiva affirme que la créativité de Hotwire dans le développement d'une idée qui a traversé le brouhaha de la #IWD2020 a contribué à « un succès tangible pour l'entreprise. »
Récoltés pour financer plus de 37 000 femmes sur la plateforme de Kiva
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